Accueil

Helmut 1

Photographe passionné par les Cévennes et les montagnes ardéchoises. Je mets ce pays en images à travers son environnement naturel, mais aussi à travers l'économie et le tissu industriel.

Texte par Jean Charay  (Lauréat de l'Académie Française)

Pour sentir la beauté et la vertu nourricière d’un pays, il faut ou bien y être né et assimiler jour après jour sa saveur ancestrale, ou bien venir de loin et découvrir brusquement sa richesse profonde. Helmut Krackenberger a été ainsi conquis par la pureté du sol ardéchois. Par la finesse de l’observation, son œuvre photographique fait comprendre pourquoi ce sol séduit tous ceux qui cherchent une âme dans les paysages comme dans les visages.

Commentaires
Je voudrai commander le livre : le tanargue indiquer moi comment je dois faire
Bonjour, je souhaiterais aussi commander le livre sur le Tanargue, merci de m'indiquer la procédure, cordialement
Bonjour Helmut, je descends à Largentière hier acheter mon pain. Je réalise que je n´ai plus de café et redescends donc au tabac près de la place des Récollets. Une fois au tabac, ma curiosité me fait survoler le coin livre. Il y a de la littérature régionale et j´avais acheté l´histoire de Largentière l´année dernière. Je tombe sur "Le Tarnargue". Un peu sceptique sur ce genre de livre souvent surfait, je tombe sur "Rocles". Rocles est la communde de mes ancètres. J´ai pu remonter jusquà 1650 mais cela doit remonter à plus encore. Je n´ai plus d´autre choix, je dois emmener ce livre. Une fois à la maison, j´accroche fort sur les photos. D´autant que je connais très bien cette vallée que je parcours à pied ou dans les airs. Tous les villages me sont connus et font partie de l´histoire familiale. Je reconnais le caraactère du pays, des sensations lors de mes ballades en toutes saisons. J´aime les commentaires, justes, pas intellectualisants, parfois même un peu léger, et alors? Vous avez trouvé le ton qu´il faut. J´ai beaucoup réfléchi sur la facon de vivre d´avant et j´ai connu enfant dans les années 70 le monde d´avant. Tout au moins les ancétres du monde d´avant. Bref, ce livre pourrait être de moi. Les photos sont belles mais garde un coté artisanale sans effet inutile. Enfin presque :-). Il n´y a que la photo de la cascade avec l´eau en flouté qui m´énerve un peu. Mais le reste est bien. Question : la photo de couverture avec l´éclair, est-ce une vrai photo, ou l´éclair est collé dessus? Bravo, un livre qui sera en très bonne place dans ma petite demeure ardéchoise. Merci Helmut und viele Grüße. Jérôme
Hallo Herr Krackenberger.

Sie kannten Gil Jouanard? Er war ein guter Freund von uns während unserer (ich und meiner Frau) langen Zeit in Paris (1973-78). Mehrmals waren wir im Ardech mit ihm in seinem Haus. Wussten Sie, dass er auch einige Zeit in Hambug gelebt hat? Und einige Zeit in Hessen? Er hat uns auch in Bad Homburg besucht und wir haben ihm Büdingen gezeigt. Er war ein wunderbarer Mensch und guter Freund.
Grüße
H.Dechert

Laissez un commentaire !

Déjà inscrit ? Se connecter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.